Centre de vacances de Chalès - Août 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Centre de vacances de Chalès - Août 2006

Forum des animateurs du centre de vacances de Chalès (août 2006)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Communiqué de l'infirmerie !!!

Aller en bas 
3 participants

Avez vous déjà fait votre certif' ?
OUI
Communiqué de l'infirmerie !!! Vote_lcap33%Communiqué de l'infirmerie !!! Vote_rcap
 33% [ 2 ]
NON
Communiqué de l'infirmerie !!! Vote_lcap33%Communiqué de l'infirmerie !!! Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Tu nous fais chier avec ton sondage !!
Communiqué de l'infirmerie !!! Vote_lcap33%Communiqué de l'infirmerie !!! Vote_rcap
 33% [ 2 ]
J'attend mon jour de congé pour m'en occuper !!
Communiqué de l'infirmerie !!! Vote_lcap0%Communiqué de l'infirmerie !!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Elodie (Lolo)
Adjoint
Elodie (Lolo)


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 17/06/2006

Communiqué de l'infirmerie !!! Empty
MessageSujet: Communiqué de l'infirmerie !!!   Communiqué de l'infirmerie !!! EmptyDim 16 Juil - 20:04

Salut les anim' ...et aussi les adjoints !!
doc Un piti message pour rappeler à tous de ne pas oublier de faire un certificat médical avant de viendre à la colo !!! Sinon ...... :495:
A bientôt ! :846:
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Directeur
Julien


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/06/2006

Communiqué de l'infirmerie !!! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de l'infirmerie !!!   Communiqué de l'infirmerie !!! EmptyDim 23 Juil - 13:15

J'arrive un peu tardivement Lolo mais le certificat médical n'a plus l'air d'être imposé en centre de vacances pour les animateurs... 1559

J'attendais d'avoir la confirmation officielle pour vous tenir au courant mais il me semble que ça en prend la direction... - en témoigne cet extrait de la DDJS - (ce qui est une bonne chose, tant ça coûte cher à tout le monde pour pas grand chose...)

En fait, il va falloir que l'Oeuvre révise ses formulaires.
Au dernières nouvelles, concernant le suivi et l'assistance sanitaire du personnel d'encadrement, voici ce que disent les textes officiels (complétés par les arrêtés régionaux) :
"Toutes les personnes qui participent à l'accueil des mineurs doivent produire un document attestant qu'elles ont satisfait aux obligations légales de vaccination. Visite médicale et examen radiologique ne sont plus exigés."

Du coup, pensez à venir avec votre carnet de santé qui atteste que vous êtes à jour de vos vaccinations et, pour ceux qui l'ont égaré (on ne sait jamais), faites vous certifier par un médecin que vous êtes à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Adjoint
Elodie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2006

Communiqué de l'infirmerie !!! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de l'infirmerie !!!   Communiqué de l'infirmerie !!! EmptyMar 25 Juil - 21:45

Juste une précision concernant ce certificat medical qui embete tout le monde, je sors de la formation bafd et on m'a bien dit que le certificat etait obligatoire, a moins que l'ufcv n'est pas actualisé ses connaissances ?(zut faut pas faire de pub bom )
donc tous au docteur!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Directeur
Julien


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/06/2006

Communiqué de l'infirmerie !!! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de l'infirmerie !!!   Communiqué de l'infirmerie !!! EmptyMar 25 Juil - 23:15

Merci pour tes précisions Elodie... ça montre qu'il faut rester prudent et que l'idéal pour les animateurs est de l'avoir, même si, compte tenu du flou général qui règne à ce propos (le double discours d'une institution de type DDJS et d'un organisme réputé en témoigne), je ne pense pas que la DDJS nous en tienne rigueur (d'autant que les instructions de la région Centre stipulent qu'il n'est pas obligatoire de l'avoir !).
Bref, c'est promis, je vois l'inspecteur durant le centre et j'élucide cette question... Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué de l'infirmerie !!! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de l'infirmerie !!!   Communiqué de l'infirmerie !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué de l'infirmerie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre de vacances de Chalès - Août 2006 :: Infos colo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser